Frequently Asked Questions

 

Qu’est-ce que le coronavirus?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les coronavirus forment une grande famille de virus qui peuvent causer des maladies allant du simple rhume à des infections plus graves, et qui peuvent infecter les êtres humains et les animaux. Identifiée au départ dans la ville chinoise de Wuhan en janvier 2020, la nouvelle souche est apparentée à deux autres coronavirus ayant déjà causé des éclosions au cours des dernières années, soit le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (SRMO) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).

 

Est-ce que l’ingestion d’eau de Javel peut aider à tuer le coronavirus?

L’eau de Javel et les autres produits désinfectants sont impropres à la consommation et ne doivent en aucune circonstance être ingérés ni injectés. Les consommateurs devraient toujours lire le mode d’emploi figurant sur l’étiquette des produits qu’ils utilisent pour savoir comment s’en servir correctement. La désinfection des surfaces avec de l’eau de Javel ou d’autres produits désinfectants peut contribuer à freiner la propagation de la COVID-19. Santé Canada a publié une liste de produits désinfectants qui peuvent être utilisés pour combattre le SRAS-CoV-2, soit le coronavirus qui cause la COVID-19 (https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19/liste.html).

Nos produits ne présentent aucun danger s’ils sont utilisés selon leur mode d’emploi. Il est crucial que chacun comprenne les faits pour veiller à sa santé et à sa sécurité, et c’est pourquoi nous continuons d’informer les gens sur la façon sécuritaire et efficace d’utiliser les consommateurs ont accès à nos désinfectants de confiance.

Rendez-vous sur la page ci-dessous afin de consulter une liste de désinfectants pour surfaces dures ayant été autorisés pour la vente au Canada dans le cadre de cette mesure d’exception: https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19/produits-acceptes-sous-mesures-provisoires.html. 

 

Pourquoi le coronavirus humain est-il inclus dans la liste des agents pathogènes sur l’étiquette des serviettes désinfectantes Clorox®?

Les serviettes désinfectantes Clorox® (DIN 02466031) sont homologuées par Santé Canada pour la destruction de 58 (ou de nombreux) agents pathogènes (bactéries, virus et champignons), y compris des virus qui causent le rhume et la grippe, dont le coronavirus humain, en 15 secondes. Les coronavirus forment une grande famille de virus qui peuvent causer des maladies allant du simple rhume à des infections plus graves. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un nouveau coronavirus, soit le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SRAS-CoV-2), est à l’origine de la nouvelle infection appelée COVID-19. Les serviettes désinfectantes Clorox® ont démontré leur efficacité pour détruire des virus semblables au SRAS-CoV-2 sur les surfaces dures et non poreuses, et elles sont homologuées pour la destruction d’agents pathogènes émergents. Consultez la liste des produits désinfectants approuvés par Santé Canada pour la destruction du virus de la COVID-19 en cliquant sur le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19/liste.html.

 

Les produits Clorox® peuvent-ils détruire le SRAS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19?

Oui, plusieurs produits désinfectants Clorox® à base d’eau de Javel (nettoyant javellisant désinfectant Clorox® Clean-Up® en vaporisateur, eau de Javel désinfectante Clorox® et eau de Javel Performance de Clorox®) sont approuvés par Santé Canada pour la destruction du SRAS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19. Certains de nos produits désinfectants sans eau de Javel (serviettes désinfectantes Clorox®, nettoyant désinfectant multi-surface Pine-Sol® et nettoyant désinfectant tout usage Clorox® en vaporisateur) sont également approuvés par Santé Canada pour la destruction de cet agent pathogène.

 

Peut-on acheter les produits Clorox® directement auprès de Clorox?

Merci de vous intéresser à l’achat de produits Clorox® en vous adressant directement à nous. À l’heure actuelle, les produits Clorox® ne peuvent être achetés qu’auprès de nos partenaires de détail qui offrent nos produits en magasin, par l’entremise de leur service de commande et de ramassage ou par le biais de leur site de commerce électronique. La situation étant encore très fluide, l’on ne saurait dire à quel moment tel ou tel détaillant pourra renouveler ses stocks de produits, car les dates peuvent varier d’un magasin et d’une région à l’autre. Nous avons cependant augmenté notre production de désinfectants, et nos équipes s’affairent jour et nuit pour s’assurer que le plus grand nombre de gens possibles puissent avoir accès à ces produits.

 

Quel est le pourcentage d’alcool dans les serviettes désinfectantes Clorox®?

Afin d’aider à combattre la pandémie de COVID-19, Santé Canada a mis en place un processus accéléré pour autoriser la fabrication et la vente d’assainissants pour les mains à base d’alcool. Par contre, cette exception ne s’applique pas aux produits désinfectants, car ils font appel à des ingrédients actifs différents. Santé Canada a publié une liste de produits désinfectants pour surfaces dures qui peuvent être utilisés pour combattre la COVID-19 (https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19/liste.html). Ces produits peuvent donc être utilisés contre le virus de la COVID-19 lorsqu’ils sont utilisés selon leur mode d’emploi.

 

Où peut-on acheter vos produits?

Vous pouvez acheter nos produits dans les magasins et sur les sites Web de nos partenaires de détail. Vous trouverez la liste complète des détaillants à https://clorox.ca/ou-acheter/. 

 

Pourquoi certains produits Clorox apparaissent-ils avec des étiquettes non canadiennes?

La pandémie de COVID-19 a provoqué une hausse sans précédent de la demande en produits nettoyants et désinfectants dans l’ensemble du marché. Au Canada, la demande pour les produits nettoyants et désinfectants Clorox® dépasse largement les prévisions de vente. Afin de pouvoir approvisionner le marché canadien de manière plus efficace, nous devons distribuer nombre de nos produits (liste ci-dessous) sous étiquetage américain dans le cadre des mesures intérimaires autorisées par Santé Canada.

Étant donné que la demande ne dérougit pas, Santé Canada continue de permettre la vente de produits nettoyants et désinfectants sous étiquetage américain jusqu’à ce que l’approvisionnement se stabilise. Conformément aux nouvelles mesures intérimaires de Santé Canada, Clorox affichera en ligne les étiquettes canadiennes bilingues correspondant aux produits américains.        

Serviettes Désinfectantes Clorox®

Produits en Vaporisateur

Nettoyants pour cuvette