La propreté compte. Voici pourquoi.
Chez Clorox, nous avons toujours su que plus c’est propre, mieux c’est. Des études scientifiques ont maintenant établi qu’un cadre de vie sain et salubre peut présenter des avantages réels, comme l’envie de manger plus sainement, un meilleur sommeil, voire un revenu plus élevé. Découvrez comment la propreté peut transformer chaque partie de votre journée, chaque jour.
La propreté vous aide à manger plus sainement.
Une étude parue dans la revue Psychological Science a permis de constater que la propreté des lieux peut inciter à faire des choix alimentaires plus sains1. Voilà qui donne matière à réflexion!
1Étude publiée dans Psychological Science, une revue de l’Association for Psychological Science, 1er février 2013
La propreté est bonne pour votre éducation.
Une étude de l’Université du Michigan a révélé que les personnes qui grandissent dans un foyer propre poursuivent leur scolarisation 1,6 année de plus2. Intéressant, non?
2Étude de l’Université du Michigan publiée dans The University Record, 12 mars 2001.
La propreté améliore votre concentration.
Une étude publiée dans le Journal of Neuroscience a montré que les gens ont tendance à être plus attentifs et plus productifs dans un milieu propre3.
2Étude de l’Université du Michigan publiée dans The University Record, 12 mars 2001.
3Journal of Neuroscience, janvier 2011.
La propreté est bonne pour la tranquillité d’esprit.
Pas de désordre, pas de stress. Une étude sur les familles où les deux parents travaillent a révélé que les mères étaient nettement plus détendues dans un foyer propre et désencombré 4.
4Bulletin de psychologie sociale et de la personnalité, 23 novembre 2009.
La propreté vous permet de dormir d’un sommeil réparateur.
Selon une étude de la National Sleep Foundation, 66 % des personnes interrogées déclarent qu’elles dorment mieux dans une chambre propre5. Faites de beaux rêves!
4Bulletin de psychologie sociale et de la personnalité, 23 novembre 2009. 5Étude commandée par la National Sleep Foundation, WB&A Market Research, 24 septembre 2010.